Paillasse de laboratoire
Nous vous proposons une gamme complète de paillasse de laboratoire pour aménager efficacement votre espace de travail. C'est pourquoi nous avons développé plusieurs types de paillasses répondant à tous vos besoins et à toutes vos contraintes. Elles sont complémentaires pour optimiser efficacement votre laboratoire.
Voici les 4 types de paillasses que nous vous proposons :
- Paillasse simple : Disponible en différentes dimensions et revêtements, cette paillasse est l'élément le plus couramment utilisé dans un laboratoire.
- Paillasse humide : Équipées de cuves en grès ou polypropylène, ces pailasses sont conçues pour les applications nécessitant de l'eau, avec des trappes d'accès arrière et des joints époxy ou silicone antifongiques.
- Paillasse triangulaire : Utilisées pour les dispositifs d'enseignement en groupe, ces paillasses peuvent être associées à d'autres modèles et équipées de roulettes pour une mobilité facile. Elles peuvent également inclure des placards avec portes coulissantes ou battantes.
- Paillasse centrale : Ces paillasses sont conçues pour favoriser la circulation et l'organisation par pôle de matériel. Elles sont disponibles avec différents types de dosserets et revêtements.
Dans un laboratoire, le plan de travail est soumis à des agressions, qu'elles soient chimiques, mécaniques ou thermiques ou des élèves. Nous vous proposons donc 4 revêtements pour recouvrir les plateaux. Le choix d'un revêtement dépend de sa résistance à la nature des produits manipulés et de son coût :
- Stratifié : Adapté et résistant pour toutes autres manipulations
- Grès : Adapté à tous les milieux d'expériences. Résistants à l'abrasion, aux produits chimiques courants (acides et bases fortes) et nitrate d'argent, aux colorants, résistance au feu, à l'humidité (renversement d'eau)
- Verre : Adapté pour les manipulations en microbiologie
- Trespa : Adapté en chimie, biologie et physique
Les piètements sont réalisés en tubes d'acier soudés, assurant une grande rigidité. Il existe 2 types de piétements avec chacun leurs avantages :
- Piétement en C : Offre une grande stabilité car les pieds sont largement espacés et fixés au sol, ce qui réduit le risque de basculement. Il est réalisé en acier épais, ce qui lui confère une grande résistance aux charges lourdes. Il est facile à installer car il ne nécessite pas de perçage ou de fixation au sol complexe.
- Piétement en H : Offre un espace de rangement sous la pailasse, ce qui peut être utile pour stocker des équipements ou des fournitures. Il permet un accès facile à l'espace sous la pailasse. Il est généralement plus compact que le piétement en C, ce qui le rend plus adapté aux espaces restreints
Les paillasses sont également équipées de vérins de réglage de fixation au sol ou de roulettes. Afin d'augmenter leur fonctionnalité, elles peuvent être équipées de placards avec portes coulissantes ou battantes, étagères réglables, et espaces de rangement pour tout le matériel scientifique. Certaines paillasses sont équipées de roulettes à frein, permettant une mobilité facile et une configuration adaptable des salles de laboratoire. Elles peuvent aussi intégrer des blocs encastrés ou en saillie pour l'électricité, ainsi que des robinets et des cuves pour l'eau et les gaz.
Nous sommes conscient que la modularité est un critère de plus en plus important dans votre choix, c'est pourquoi nos paillasses sont conçues pour être modulaires, permettant des configurations variées selon les besoins pédagogiques et les espaces disponibles. Elles peuvent être assemblées en différentes formations pour optimiser l'espace et favoriser les projets collaboratifs.
L'ensemble de notre collection répond à la norme NF X 15-201.
-
Réf : 790312
Table informatique intégré avec revêtement verre - 1800 x 600 mm
1 215,11 € 1 458,13 €