Les Paillasses

Élément de base de votre projet d'équipement, la paillasse de laboratoire caractérise l'aménagement et l'agencement de ce dernier.


Jeulin vous propose un large choix de produits pouvant s'adapter à vos contraintes d'agencement, à vos projets pédagogiques et à la spécificité de vos enseignements.


Nous pouvons également fournir les paillasses sur mesure ou au coloris de votre choix (nombreux RAL disponibles)


CONCEPTION

Piètement

Les piètements de nos paillasses sont réalisés à partir de tubes d'acier 30 x 30 x 2 mm mécano soudés. Ce qui leurs assure une très grande rigidité. Les paillasses sont toutes équipées d'un vérin de réglage de fixation au sol ou de roulettes, disponibles dans une longueur variant de 60 à 240 cm pour répondre à toutes vos configurations. Tous les meubles sont électrifiables avec des blocs encastrés ou en saillies.

Revêtements

La gestion durable des forêts et de l'environnement est une priorité.
Le corp du plateau CTBH * est constitué exclusivement à partir de résidus de bois de scierie sélectionnés, du bois recyclé adaptés ou de bois d'abattage.
Chaque panneau est recouvert, au choix, d'un revètement en stratifié, d'une dalle de grés ou d'une dalle de verre.

Options et accessoires

Peut-être ajouté quelque soit le modèle de base :

  • Un dosseret-tablette de 35 et 92 mm, de profondeur 60 ou 75 cm
  • Des voiles de discrétion sur toute la longueur
  • Des tablettes porte-documents.

De multiples options ou accessoires de différentes tailles sont également disponibles :

  • Bandeau latéral
  • Tiroir professeur de rangement
  • Placard sous paillasse
  • Jeu de roulette avec freins

* : Les panneaux estampillés CTBH sont des panneaux agglomérés de particules en bois hydrofugé ayant satisfait à des critères de résistance aux ambiances humides mis en place par le Centre Technique du Bois

PAILLASSES SIMPLES

Paillasses simple

Retrouvez un large choix de dimensions pour l'aménagement de vos laboratoires ainsi que des revêtements adaptés à votre domaine de recherche ou d'enseignement.

Paillasses simple mobiles

Transformez votre classe pour le travail en groupe.

PAILLASSES TRIANGULAIRES

Dans le cadre des nouveaux dispositifs d'enseignement en groupe, vous pourrez trouver dans cette catégorie de nombreuses possibilités d'aménagement de vos salles en îlots avec nos paillasses triangulaires. En fonction de vos besoins, ces paillasses peuvent être utilisées seules ou en association avec d'autes modèles : sèches, humides ou informatiques.

Afin d'optimiser vos aménagements, nous avons conçu nos paillasses triangulaires avec des placards complets, proposées en portes battantes à la française ou en portes coulissantes. Equipés d'une serrure à clef universelle et fournis avec une étagère, ces placards peuvent être utilisés pour du rangement ou pour l'aménagement de postes informatiques et accueillir ainsi plusieurs unités centrales. Ils peuvent également recevoir des cuves 30 x 30 cm et 45 x 45 cm et un robinet au choix.

PAILLASSES ET PLOTS HUMIDES

Des solutions intégrées ou modulaires sur mesure, adaptées à la configuration des locaux !

Quel que soit le choix du plan de travail, vous pourrez intégrer des cuves en grès ou en polypropylène.
Choisissez la dimension de la (ou des) cuve(s), l'emplacement sur le plan de travail, l’assemblage sera réalisé à Evreux.

Toutes les paillasses et plots humides seront livrés avec siphons prêts à être installés.

Paillasses humides

L'eau est un élément essentiel dans les applications de laboratoire ou de salles de sciences. Vous trouverez des solutions intégrées ou modulaires adaptées à vos besoins.

Caractéristiques :
- Revêtement en grés emaillé blanc ou verre sécurit 8 mm EMALIT blanc
- Trappe d'accès arrière
- Joint époxy ou joint silicone blanc antifongique

Plots humides

L'espace de travail prévu n'est pas toujours de dimensions ou de forme optimale et notre large gamme de plots modulaires vous permet d'homogénéiser la conception de votre laboratoire.

Les plots humides vous sont proposés en diverses largeurs, profondeurs et équipés de cuves polypropylène ou grès.

PAILLASSES INFORMATIQUE

Les paillasses informatiques

L'univers informatique prend une place importante dans notre société et nous avons dû concevoir et créer des solutions d'aménagement diverses pour satisfaire au besoin de chaque utilisateur.

Caractéristiques :

- Revêtement en verre sécurit 8 mm transparent
- Tiroir clavier sur coulisses à billes avec arrêt de sortie
- USB déporté disponible pour les sauvegardes de l'élève

Les plots informatique

Modulables en fonction de vos besoins

PAILLASSES POUR PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE OU POUR USAGE EN STATION DEBOUT

Décret du 17 mai 2006
"Le décret du 17 mai 2006 met en œuvre le principe d’accessibilité généralisé, posé par la loi du 11 Février 2005, qui doit permettre à toutes personnes, quel que soit leur handicap, d’exercer des actes de la vie quotidienne et de participer à la vie sociale."

Information importante
Prévoir une distance minimum de 1,30 m entre la paillasse PMR et la paillasse se trouvant derrière.

Les paillasses PMR

PMR fixe
- Hauteur fixe à 800 mm
- Paillasse utilisable uniquement par une Personne à Mobilité Réduite

PMR réglage manivelle
- Hauteur réglable de 795 à 945 mm
- Paillasse utilisable par une Personne à Mobilité Réduite ou non

PMR réglage électrique
- Hauteur réglable de 660 à 1000 mm
- Paillasse utilisable par une Personne à Mobilité Réduite ou non

Les plots PMR

Les plots d'eau réglables deux positions 800 / 900 mm ont été conçus pour permettre un accès aisé à toute personne à mobilité réduite. La partie avant du plot est décaissé pour laisser un passage aux jambes. Associé à une commande de robinet déportée sur l'avant, l'utilisation en est optimum.

PLACARD-PAILLASSES 

Les placard-paillasses

Si vous avez un espace de petite dimension, le placard-paillasse convient parfaitement. Alliant à la fois un espace de rangement et un espace de travail, il est aussi très prisé pour des salles mobiles.

Nos placards-paillasse sont conçus de façon à permettre aux élèves de s'assoir d'un coté du meuble et de ranger du matériel scientifique (microscopes, consoles de mesure Ex. A. O., capteurs etc…) dans la partie opposée.
Ils sont équipés de 4 roulettes à frein.
Le côté rangement se compose de 2 portes coulissantes fermant à clé, d'une cloison centrale et d'une étagère réglable en hauteur de part et d'autre.
Le côté élève est ouvert sur la moitié de la profondeur permettant ainsi le passage des jambes.

En optant pour des paillasses avec des placards à portes coulissantes ou battantes, vous économiserez de l'espace, le rangement sera facilité et vous adapterez vos salles au besoin.
La modularité de nos placards-paillasse vous permet de passer facilement d'une configuration cours à une configuration TP.

PAILLASSES CENTRALES

Les paillasses centrales

Les paillasses centrales ou îlots sont des éléments essentiels dans l'aménagement de vos laboratoires, ils permettent une circulation fluide entre elles et les paillasses en périphérie.
Vous pouvez ainsi passer d'un poste à l'autre très facilement en concentrant vos appareils de mesures, vos verreries ou tout autre matériel.

Pour favoriser la circulation autour de la paillasse, pour organiser un aménagement par pôle de matériel par exemple, ou pour faciliter le travail en groupe.
Jeulin propose différentes largeurs de 1200, 1500 ou 1800 mm et différents types :
Paillasse centrale nue ou avec dosseret caisson ou dosseret tablette avec ou sans prises électriques, ou arrivée de fluide, avec un revêtement en verre ou en grès.
Dosserets tablette : Mélaminé 19 mm, profondeur 173 mm, H. 200 mm
Dosseret caisson : Mélaminé 19 mm, profondeur 333 mm H 200 mm

Recherche propulsée par ElasticSuite