Système d'imagerie ChemiDoc XRS+ - 1708265EDU - BIO-RAD

Réf : 707603
Bio-rad
  • SVT

    SVT

  • Supérieur

    Supérieur

24 495,00 € 29 394,00 €

Le système ChemiDoc XRS+ est un système d’imagerie de gel basé sur la technologie de détection CCD haute résolution et haute sensibilité. Il présente des options modulaires pour s’adapter à une large gamme d’échantillons et prendre en charge plusieurs méthodes de détection, notamment la fluorescence, la colorimétrie, la densitométrie, la chimiluminescence et la chimifluorescence. Le système est contrôlé par le logiciel Image Lab afin d’optimiser les performances de l’imageur pour une capture d’image et une analyse rapides, intégrées et automatisées de divers échantillons. Le système s’adapte à un large éventail d’échantillons, des grands gels de polyacrylamide coulés à la main aux petits gels ReadyAgarose et à divers blots. Le système accompagne idéalement les systèmes de PCR, de purification et d’électrophorèse, permettant l’analyse d’images et la documentation des digests de restriction, des acides nucléiques amplifiés, des empreintes génétiques, des RFLP, ainsi que de la purification et de la caractérisation des protéines. Les principaux avantages sont les suivants : - L’imagerie et l’analyse des gels et des buvards sont rapides et précises. - Routines automatisées, sans intervention manuelle ; aucune formation n’est requise. - Enregistrez et rappelez toutes les étapes du flux de travail pour des résultats répétables et reproductibles. - Optimisation du système lors de la configuration pour des données d’image toujours précises, reproductibles et exemptes d’artefacts d’imagerie. - Large gamme d’applications avec des accessoires spéciaux pour préserver l’intégrité des échantillons pour la recherche en aval tout en assurant la sécurité de l’utilisateur - Analyse quantitative complète et automatisée des échantillons de protéines et d’ADN en quelques secondes. - Personnalisation et organisation des données dans les rapports - Obtenez rapidement des résultats de qualité publication

Inclut une chambre noire, un transilluminateur UV, un éclairage épi-blanc, un appareil photo, une alimentation électrique, des câbles, le logiciel Image Lab compatible avec Windows ou Mac OS.

Dimension (L x l x H) : 60 x 36 x 96 cm

Alimentation 220 V
Caractéristiques techniques
Utilisations : Chimioluminescence Oui Fluorescence Oui Colorimétrie/densitométrie Oui Documentation du gel Oui Spécifications du matériel Taille maximale de l’échantillon 28 x 36 cm Zone d’image maximale 25 x 26 cm Source d’excitation Trans-UV et épi-blanc sont standard (302 nm inclus, avec 254 nm et 365 nm disponibles en option) ; trans-blanc, auto-alimenté ou écran de conversion en option ; écran de conversion XcitaBlue™ UV/bleu en option Contrôle de l’illumination 5 modes (trans-UV, épi-blanc, et pas d’illumination pour la chimiluminescence sont standard) ; écrans de conversion trans-blanc et XcitaBlue en option. Détecteur CCD surfondu Taille des pixels 6,45 x 6,45 µm Système de refroidissement Peltier Température de refroidissement de la caméra contrôlée à -30 °C Sélecteur de filtre 3 positions (2 pour les filtres, 1 sans filtre, pour la chimiluminescence) Filtres d’émission 1 inclus (standard), 3 en option Plage dynamique >4,0 ordres de grandeur Densité de pixels (niveaux de gris) 65 535 Champ plat dynamique Application spécifique, pour toutes les applications Dimensions de l’instrument (L x l x h) 36 x 60 x 96 cm Poids de l’instrument 32 kg Gammes de fonctionnement Tension de fonctionnement 110/115/230 V CA nominal Température de fonctionnement 10-28 °C (21 °C recommandé) Humidité de fonctionnement <70 % sans condensation Capacités d’automatisation Sélection automatisée du flux de travail Pilotage par l’application, sélection par l’utilisateur ou rappel par un protocole Exécution automatisée du flux de travail Contrôlé par un protocole via une configuration spécifique à l’application pour la zone d’image, la source d’éclairage, le filtre, l’analyse et le rapport. Reproductibilité du flux de travail Répétabilité à 100 % grâce à des protocoles rappelables, de la capture d’image à l’analyse quantitative et aux rapports. Autofocus (brevet en instance) Mise au point précalibrée pour tout réglage de zoom ou toute hauteur d’échantillon. Image flat fielding** Dynamique ; précalibrée et optimisée par application. Auto-exposition 2 modes définis par l’utilisateur (bandes intenses ou faibles)