Fluke - Fiabilité du réseau électrique pour les responsables de maintenance

Réf : Ress_211364

Vous devez être authentifié pour télécharger cette ressource.
Veuillez vous connecter ou créer un compte.

Prendre les meilleures décisions pour améliorer le rendement de votre organisation

Auparavant, les responsables de maintenance jugeaient l'état de la qualité du réseau électrique de leurs installations en observant si les lumières étaient ou non allumées. Si les lumières étaient allumées, la qualité du réseau électrique était bonne. Si les lumières étaient éteintes et que les occupants se plaignaient, la qualité du réseau électrique était mauvaise.

Une des principales préoccupations des responsables de maintenance en matière d'alimentation électrique est le coût élevé que représente le fonctionnement continu de l'installation. Dans ce domaine, toutes les possibilités de réduire la consommation d'énergie représentent une chance d'améliorer l'efficacité. L'approche habituelle en matière de réduction de la consommation d'énergie consiste à mettre à niveau les équipements avec des modèles plus économes en énergie et à diminuer la consommation d'énergie de la part du personnel et des équipements.

Bien que difficile à identifier et souvent confus, c'est en améliorant la fiabilité du réseau et en faisant en sorte que la qualité soit toujours excellente que des gains d'efficacité sont possibles.

Heureusement, les causes potentielles des problèmes de fiabilité du réseau électrique sont bien connues et relativement faciles à cerner. Le responsable de maintenance et l'équipe d'électriciens peuvent déterminer le niveau de risque auquel il est probable qu'ils soient confrontés par rapport au niveau de risque qu'ils peuvent accepter. En utilisant des données de mesure, ils peuvent prendre la meilleure décision en matière de maintenance pour améliorer le rendement de votre organisation.