Systèmes apprentissage : Habitat intelligent - Smart Home

Réf : Ress_190352
Les points forts
  • La domotique moderne exige de nouveaux systèmes d‘entraînement modernes

  • • Efficacité énergétique

  • • Personnalisation

Cliquez sur le bouton "télécharger" pour accéder au document.

Plus qu‘un banal interrupteur
La domotique moderne représente bien plus qu‘un banal interrupteur pour allumer et éteindre des lampes. Les exigences imposées aux installations actuelles du bâtiment sont élevées.
Elles doivent offrir un maximum d‘efficacité énergétique, de sécurité, de flexibilité, mais aussi de confort. Pour y remédier, on utilise des systèmes domotiques intelligents.
L‘habitat intelligent désigne l‘interconnexion et la commande centralisée de tous les systèmes et de ses composants se trouvant dans un bâtiment.
Ainsi, par le biais de systèmes de bus, des contrôleurs, des ballasts et des capteurs contrôlent et régulent l‘éclairage, le chauffage, les stores, les systèmes d‘alarme, etc., et garantissent leur emploi approprié tant à l‘intérieur qu‘à l‘extérieur, que ce soit au travail ou à la maison.
La commande est assurée par des éléments de commande classiques, des panneaux de contrôle, des tablettes ou des smartphones.
C‘est pourquoi l‘interconnexion de tous les appareils, luminaires, stores et actionneurs installés, mais aussi la programmation des processus automatiques sont de plus en plus souvent prises en charge par des installateurs.
Les systèmes de bus comme DALI, EnOcean et KNX exigent de nouvelles connaissances et compétences.