Systèmes apprentissage : Automatisme, régulation et mécatronique

Réf : Ress_190283
Les points forts
  • Acquérir les compétences orientées vers la pratique et vers des projets concrets

Cliquez sur le bouton "télécharger" pour accéder au document.

Le progrès technique ...
Par l‘automatisation de processus dans l‘industrie, l‘automatisme y occupe une place sans cesse croissante. L‘automatisme est étroitement lié à d‘autres domaines, comme la technique d‘entraînement, de régulation ou l‘informatique. Par la vitesse inouïe des développements, l‘automatisme est devenu l‘un des secteurs de l‘électrotechnique les plus innovants, mais aussi les plus éphémères.

... exerce une grande influence
sur la formation Les nouvelles solutions industrielles exigent de nouveaux systèmes didactiques. Les nouveautés dans la décentralisation et la visualisation, l‘introduction de la norme internationale CEI 131-3 et ainsi la programmation d‘automates programmables industriels selon des règles uniformes ne constituent que quelques exemples de secteurs professionnels en pleine évolution.
Compte tenu de ces exigences auxquelles sont confrontés les spécialistes de l‘automatisme, il est indispensable aujourd‘hui de proposer des systèmes d‘apprentissage modernes orientés à la pratique, permettant de transmettre à l‘apprenti l‘état actuel de la technique et la compétence requise dans son maniement.