Capteur voltmètre TRMS sans fil redy

Étudier la loi d'Ohm

Le capteur voltmètre TRMS sans fil Ready offre la possibilité de réaliser des acquisitions multiples en utilisant différentes valeurs de résistance. Cette fonctionnalité permet d'explorer différentes configurations expérimentales et de recueillir des données variées pour une analyse plus approfondie. En ajustant les valeurs de résistance, il est possible d'obtenir des mesures plus sensibles ou spécifiques en fonction des besoins de l'expérience.

La loi d'Ohm

Cette expérience a pour but d’étudier les variations de l’intensité du courant électrique dans un circuit contenant une résistance quand on augmente la tension à ses bornes. Plusieurs méthodes sont envisageables :

  • Relevé des valeurs directement sur les afficheurs des capteurs
  • Avec AirNeXT ou le capteurs Redy voltmètre TRMS , en enregistrant les mesures dans la console mobile ou dans les capteurs
  • Connecté à l’ordinateur ou à une tablette en traçant point par point la droite caractéristique du dipôle

Ces méthodes peuvent être complémentaires pour permettre à l’élève de comprendre pas-à-pas comment est construite une représentation graphique. Grâce à la fonction "saisie manuelle" du logiciel, l’élève enregistre les mesures point par point et obtient une représentation adaptée de la caractéristique d’un conducteur ohmique.

À l’aide des outils de modélisation, l’élève traduit la loi d’Ohm par une relation mathématique et détermine ainsi la valeur de la résistance. Il est également possible de réaliser un relevé manuel grâce aux afficheurs présents sur les capteurs pour ensuite entrer les valeurs dans le tableur de l’Atelier Scientifique. Sur la maquette, une sérigraphie permet un branchement simplifié et sécurisé. Un potentiomètre est intégré afin de faire varier la tension de 1,3 V à 9 V. Un connecteur polyvalent, de type haut-parleur assure le branchement du dipôle ohmique.

capteur redy

Capteur voltmètre TRMS sans-fil Redy

capteur Redy pH

Les points forts

  • Mesures de tension instantanée ou efficace vraie quelle que soit sa forme (sinusoïde, carrée, triangle…)

Présentation du capteur

Ce capteur voltmètre TRMS sans-fil Redy permet de mesure la valeur de la tension à ces bornes.

Les capteurs Redy sont les capteurs Bluetooth les plus polyvalents du marché, répondant à tous les besoins, à toutes les pratiques pédagogiques et pouvant se connecter sur tous les supports.

Modes d'utilisations :

- En autonomie : Grâce au large écran graphique rétro éclairé, lisez la mesure directement sur l'écran. Cette fonctionnalité est très pratique sur le terrain ou dans une salle ne disposant pas d'outil informatique. L'écran affiche directement la mesure, l'état de la charge de la batterie ou encore le statut de la connexion. Les capteurs peuvent également être étalonnés simplement avec les informations portées à l'écran.

- Connecté à un PC : Bénéficiez d'un logiciel pédagogique simple et complète. Jusqu'à 4 capteurs peuvent être connectés simultanément à un PC et ceci, sans interface. Le logiciel intuitif et complet permet de réaliser le TP simplement, d'exploiter le contenu pédagogique, de modifier l'affichage, de traiter les données, de faire des calculs grâce à un tableur scientifique intégré et de réaliser un compte-rendu avec des outils complets. Ce logiciel tout-en-un est gratuit.

- Connecté à une tablette ou à un smartphone : Profitez d'une application simple et intuitive. L'application Redy est gratuite. Elle est disponible sur Google Play et sur l'App Store. 4 capteurs peuvent être connectés simultanément.