Ex.A.O

Console AirNext

AirNext est une console tactile couleur avec un grand écran. Elle peut être utilisée en mode mobile ou connectée à un ordinateur. La console se connecte sans fil aux capteurs et possède un logiciel intégré. L'installation est automatique en se connectant à un ordinateur.

AirNeXT est un système d’acquisition composé de 3 éléments

1. La console

Grâce à la console, utilisable seule ou connectée à un ordinateur, vous paramétrez enregistrez traitez vos données. Il est possible de relier jusqu’à 16 pods (soit 16 capteurs) par console.

console airnext

pod airnext

2. Le pod

Le pod, associé à un capteur, envoie les mesures vers la console. Le pod est un dispositif électronique portable qui intègre un capteur pour collecter des données environnementales ou autres. Une fois les mesures collectées, le pod les transmet à la console, qui peut être un ordinateur ou un autre appareil capable de recevoir et d'analyser les données.


3. Le logiciel

Pour réaliser et visualiser vos acquisitions directement depuis l’écran de votre console AirNeXT, vous disposez d’un logiciel et d’applications dédiées à une expérience. Lorsque vous branchez la console à un ordinateur, une version de l’Atelier Scientifique se lance instantanément, sans installation. Ces outils logiciels vous permettent de paramétrer rapidement votre acquisition et de visualiser les données.

logiciel 1 logiciel 2

AirNeXT est un système conçue pour le travail collaboratif

Partagez l’expérience avec vos élèves

AirNeXT vous permet de diffuser les données de votre expérience à toute la classe. Ainsi, chaque élève ou groupe d’élèves dispose des données pour l’exploitation des résultats. Cette configuration est idéale pour des manipulations comportant un risque (par exemple, l’ébullition de l’eau), complexes ou coûteuses à monter.


Mutualisez les résultats de la classe

Dans le cadre d’un travail par pôle, il vous est possible, grâce à AirNeXT, de mutualiser l’ensemble des données des différents groupes sur votre console. Ainsi, vous pouvez passer en revue chaque acquisition et revenir sur les éléments importants de l’expérimentation.