Robot BeeBot à programmation intuitive
le robot abeille Bee-bot permet a l'enseignant(e) de démarrer les premières activités de codage informatique sans besoin de connexion informatique complexe.
Le robot pédagogique beebot permet de développer le sens de l'orientation tout en imposant aux élèves de formuler et d'ordonner l'information.
Pensée algorithmique
De nombreux enseignants disent pouvoir desceller différents types intelligences et de précieuses informations quant à leur méthodologie lors des séances Beebot. L'abeille se programme en appuyant sur des touches directement sur son dos. On démarre le codage informatique et on développe la pensée algorithmique des élèves.
Des activités robotiques variées
Les enseignants pourront utiliser le robot éducatif beebot pour de nombreuses activités tels que : le groupement d'objets, l'apprentissage des chiffres, de l'alphabet puis de la lecture, etc. Au-delà de la programmation simple, on peut également travailler d'autres compétences (par exemple, trouver l'image d'un mot où on entend le même son) avec des tapis thématiques.
Avec l'application BeeBot, les élèves peuvent s'entrainer sur tablette à programmer les déplacements de l'abeille.
Le robot BeeBot peut garder une quarantaine de commandes en mémoire, ce qui permet aux élèves de se préparer leur déplacement, de le programmer au fur et à mesure, se représenter le parcours et de le vérifier ensuite. Ils comptent les cases, se représentent mentalement les rotations. On peut aussi utiliser des flèches en papier pour préparer le déplacement. On peut corser les difficultés un même parcours, mettre des obstacles... La BeeBot permet de travailler sur les relations entre l'espace réel et sa représentation. En utilisant la BeeBot, les élèves sont amenés à prévoir et représenter des déplacements. Les élèves apprennent à faire la différence entre repère par rapport à soi et repère absolu, à comprendre qu'une représentation de l'espace suppose un point de vue et une orientation conventionnelle.
Un bon support pour le langage oral
Pour certains élèves, le vocabulaire et le langage oral posent problème. Utiliser la BeeBot permet d'apporter de nouveaux mots, de reformuler des phrases... La collaboration, l'attention, l'anticipation sont favorisées, ainsi que la mémorisation progressive des parcours à programmer.
- Bee-Bot rechargeable.
- Câble USB AB.
- Guide de l'utilisateur en anglais
Type de matériel | Cartes Programmables |