Kit Hémochromatose (électrophorèse d’ADN)

Réf : 117226
Jeulin
Les points forts
  • ADN prêt à déposer

  • Lien génotype-phénotype

  • Résultat d'un diagnostic PCR avec restriction enzymatique

  • Fabrication Jeulin

    Fabrication Jeulin

  • Conception Jeulin

    Conception Jeulin

  • SVT

    SVT

  • Lycée

    Lycée

61,67 € 74,00 €
ATTENTION : Ce produit est réservé aux établissements scolaires français. Veuillez vous connecter avec le compte client adéquat, ou nous contacter.

Hémochromatose est une des maladies génétiques les plus fréquentes. Elle entraîne une surcharge progressive en fer dans l’organisme, les symptômes sont peu spécifiques et variables en fonction des malades. Si le fer n’est pas éliminé, il va altérer les organes (foie, pancréas, cœur, os) et peut entraîner cirrhose, diabète ou insuffisance cardiaque.
En Occident, c’est la maladie génétique avec le plus grand nombre de sujets prédisposés. En France, dans 96 % des cas, l’hémochromatose est liée à la mutation C28Y du gène HFE du chromosome 6 qui code pour la protéine HFE (1 français sur 9 est hétérozygote H/h).
Ici, les 4 tubes d’ADN, correspondent à 4 individus d’une famille (fictive). L’ADN à analyser est présenté comme le résultat d’une amplification du gène HFE par PCR. Cette amplification a été suivie de l’action de l’enzyme de restriction Rsa I.

L’électrophorèse va permettre de déterminer si des membres de cette famille sont porteurs de l’allèle h. Sous l’action de l’enzyme Rsa I, l’allèle H subit une coupure, et l’allèle h subit 2 coupures.

Format : 20 tests soit 80 dépôts à analyser + 10 dépôts (poids moléculaire)
Durée de l'expérience : 60 min
Durée de conservation : 6 mois
Condition de stockage : - 20 °C
Séparation des fragments d’ADN : gel d'agarose à 2 %

Composition :
- 4 tubes d'ADN calibrés prêt à déposer (parents 1 et 2 et enfants 1 et 2)
- 1 tube d'échelle poids moléculaire

Thématiques ADN prêt à déposer