Kit pGLO de Transgénèse Bactérienne - 1660003EDU | Bio-Rad
Réf : 115057
Bio-rad
Les points forts
  • Phénotype visible et spectaculaire

  • Expression et régulation des gènes

  • Sciences de la Vie et de la Terre

    Sciences de la Vie et de la Terre

  • Supérieur

    Supérieur

122,00 € 146,40 €
ATTENTION : ce produit ne peut être commandé en ligne. Merci de réaliser un devis ou de nous contacter pour plus de détails.
- +
Sur commande

Utilisez le kit pGLO de transgénèse bactérienne de Bio-Rad (réf. 115057) pour enseigner l’expression génétique et le génie génétique. Dans cette activité de laboratoire, les élèves utilisent le plasmide pGLO pour transformer des bactéries afin d’exprimer la protéine fluorescente verte (GFP) de la méduse bioluminescente Aequorea Victoria, qui fait briller les bactéries en vert sous la lumière UV. Explorez les concepts d’ADN > ARN > Protéine > Trait et les rôles que les facteurs externes et internes jouent dans la régulation des gènes. Caractéristiques et avantages : Ingénierie génétique pratique — de la manipulation des plasmides à la réalisation du choc thermique et à l’ensemencement des transformants, les élèves réalisent un protocole de transformation complet — le même protocole que celui utilisé quotidiennement par les scientifiques du monde entier. Phénotype visible et spectaculaire — les bactéries transformées avec le plasmide pGLO brillent d’un vert fluorescent sous la lumière UV. Une fois que les élèves ont réalisé cette activité de laboratoire, ils n’oublient jamais le dogme central de la biologie moléculaire : ADN > ARN > Protéine > Trait — Fluorescence verte. Expression et régulation des gènes — les bactéries transformées avec le plasmide pGLO montrent une fluorescence verte uniquement lorsqu’elles sont cultivées en présence d’arabinose. Utilisez cette expérience pour illustrer le fait que tous les gènes ne sont pas exprimés en même temps et que les facteurs environnementaux contrôlent le moment où l’expression des gènes a lieu. Durée Manipulation : Terminez toutes les activités en deux sessions de 45 minutes.

Le kit contient suffisamment de matériel pour 8 postes de travail d’étudiants (2-4 étudiants par poste de travail) Plasmide (pGLO), lyophilisé 20 μg Souche E. coli HB101 K-12, lyophilisée Bouillon nutritif LB, stérile 10 ml Poudre de gélose nutritive LB 20 g Ampicilline, lyophilisée 20 mg Arabinose, lyophilisé 600 mg Solution de transformation stérile (CaCl2) 100 ml Boîtes de pétri, 60 mm, stériles 40 Boucles d’inoculation, stériles 80 Tubes de microcentrifugation, 2,0 ml, stériles, code couleur 60 Pipettes de transfert en plastique jetables 50 Supports de microtubes à essai en mousse 8 Lampe stylo UV 1

Thématiques Microbiologie

Recherche propulsée par ElasticSuite