We need to use your personal data to make your experience better. To comply with the General Data Protection Regulation, we need to ask for your consent before using your personal data.
-6%
Protistes (algues) de référence dans les laboratoires.
Euglènes livrées en bouteille en verre transparent de 50 mL
Dès réception, l'euglène peut être conservé pendant 2 semaines, à l'air libre (bouchon dévissé). Pour une conservation dans de bonnes conditions, et obligatoirement si la durée de conservation souhaitée est supérieure à 2 semaines, il est conseillé de mettre les euglènes en culture dans un milieu complet (réf. 107528). Il s'agit d'un milieu concentré, à diluer 10 fois.
Repiquage des euglènes :
Pour le repiquage/multiplication des euglènes, verser simplement une partie du flacon dans le milieu complet dilué et conserver l'autre partie pour l'observation. Il faut impérativement réaliser cette étape en condition stérile. La température idéale pour la croissance devra être comprise entre 15°C et 25°C (en dessous de 10°C, les euglènes peuvent jaunir).
TP Photosynthèse :
Les euglènes sont des organismes mixotrophes. Elles peuvent passer d'un comportement autotrophe à hétérotrophe.
- Pour favoriser leur croissance, on les cultive dans un milieu avec de l'acide lactique (complet). L'apport extérieur d'alimentation permet aux euglènes de se multiplier rapidement.
- Si vous souhaitez réaliser une manipulation sur la photosynthèse en ExAO, il est conseillé avant le TP de transférer les euglènes dans un milieu sans acide lactique (source carbonée - réf. 107527) en présence de lumière pour les sevrer et les affamer, les incitant ainsi à quitter l'hétérotrophie. Commencer les mesures dans le bioréacteur par une phase d'obscurité.
Capacité | 50 mL |
Vendu par | À l'unité |